Une puissance de résolution plus élevée pour tirer parti de l’ouverture F1.2
Le SIGMA 50mm F1.2 DG DN | Art a été conçu en mettant l'accent sur la haute résolution dès l'ouverture maximale sur toute la plage des distances et sur l'expression d'un bokeh large et magnifique. Le contraste entre la netteté du plan de mise au point et la fusion de l'effet bokeh crée un effet tridimensionnel en raison de son ouverture F1.2. De plus, le diaphragme à 13 lames permet d'obtenir de superbes effets bokeh. Le Focus breathing * est également bien maîtrisé et le rendu F1.2 peut être pleinement utilisé lors de l'enregistrement vidéo.
La luminosité de l'ouverture maximale F1.2 et la haute résolution de la distance de mise au point minimale jusqu’à l'infini
La conception optique de dernière génération permet d'obtenir un pouvoir de résolution élevé, chaque aberration étant complètement supprimée dès l'ouverture maximale. L'objectif est capable de rendre les détails sans perte de couleur dans toutes les situations. De plus, la mise au point flottante intégrée permet d'améliorer les performances à courte distance, garantissant une qualité d'image constante et de haut niveau sur toute la plage des distances, de la distance minimale de mise au point jusqu’à l'infini.
Un bokeh riche et élégant sans perte de couleur
En corrigeant l'aberration sphérique, la coma sagittale, l'aberration chromatique axiale et d'autres aberrations, l'objectif produit des images au bokeh naturel qui s'estompent en douceur et sans perte de couleur à partir du plan de netteté. Le double bokeh est également supprimé, ce qui permet aux photographes de profiter pleinement de l’expression d’un doux effet de bokeh.
Un diaphragme circulaire à 13 lames
L'objectif intègre le premier diaphragme à 13 lames de SIGMA, qui conserve une forme circulaire même lorsqu'il est fermé à partir de l'ouverture maximale. La précision de la surface des lentilles asphériques a été améliorée au maximum pour permettre des expressions de bokeh rondes, douces et esthétiques.
Conçu pour minimiser le focus breathing*
L'optimisation de la disposition des groupes optiques de mise au point et de la conception asphérique supprime de manière significative le focus breathing*. La modification de l'angle de vue due au décalage de la mise au point est minimisée, créant un changement de zone de mise au point d'apparence naturelle lors de l'enregistrement de vidéos.
* changement de cadrage
Conçu pour minimiser le flare et les lumières incidentes
Le flare et les lumières incidentes, qui réduisent la qualité de l'image, sont traités dans toutes les conditions de lumière indirecte, sur la base de la technologie de simulation de dernière génération. La résistance élevée au rétroéclairage permet d'obtenir des images claires et nettes quelles que soient les conditions d'éclairage.
L’objectif le plus léger de sa catégorie, adapté à une large gamme d'applications
En optant sans compromis pour la haute performance optique et la portabilité, qui sont intrinsèquement contradictoires, le plus haut niveau de performance a été condensé dans l'objectif le plus léger de sa catégorie. Le SIGMA 50mm F1.2 DG DN | Art peut être utilisé non seulement dans des situations et des applications compliquées, mais dans tous les environnements de prise de vue.
* En tant qu'objectif interchangeable AF 50 mm F1.2 pour les appareils hybrides Plein Format. (à partir de mars 2024 par SIGMA)
Double moteur HLA intégrant un nouveau système
Un nouveau système a été mis au point, qui réduit considérablement le volume tout en conservant la même puissance du moteur HLA, qui se caractérise par sa grande précision de déplacement et son silence, et qui est présent dans chacun des deux groupes de mise au point. Cette innovation technologique a permis de réaliser à la fois un autofocus à grande vitesse et un objectif compact.
Construction optique et conception mécanique réduites au strict minimum
Chaque élément de verre est aussi fin que possible tout en utilisant des verres à indice de réfraction élevé et quatre lentilles asphériques. Le niveau élevé de la technologie de production de l'unique site de production de SIGMA, l'usine d'Aizu, permet d'obtenir la précision nécessaire au traitement de ces éléments de verre minces et de rendre possible cette production de masse. En outre, la mise au point flottante garantit des performances élevées tout en réduisant la longueur totale, ce qui permet d'obtenir un objectif compact. Lors de la phase de conception mécanique, une attention particulière a été portée sur la réduction du poids. Grâce à l'élimination systématique de certains composants, SIGMA a réussi à produire l'objectif le plus léger de sa catégorie, avec un poids de seulement 745 g / 26,3 oz*.
3. De nombreuses fonctions pour une utilisation professionnelle et une excellente qualité de fabrication
En plus des diverses fonctions d'aide à la photographie, telles que la touche AFL* et la bague de diaphragme, la construction de l’objectif lui-même et son toucher de haute qualité sont également des critères recherchés. Le SIGMA 50mm F1.2 DG DN | Art est conçu pour une fonctionnalité et une fiabilité élevées pour répondre aux exigences strictes des professionnels, ainsi qu'une excellente qualité de fabrication pour une utilisation durable et fiable.
Fier d'être un outil d'expression, une excellente qualité de fabrication conforme aux spécifications de la ligne Art de SIGMA
Grâce à l'assemblage de pièces de haute précision en TSC* léger et résistant et d'autres matériaux, l'objectif présente le niveau élevé de rigidité et de durabilité des spécifications de la ligne Art de SIGMA sans sacrifier la portabilité, ainsi qu'une excellente qualité de construction qui permet une utilisation durable et fiable en tant qu'outil photographique.
* Le TSC (Thermally Stable Composite) est un type de polycarbonate dont le taux de dilatation thermique est similaire à celui de l'aluminium. Il a une grande affinité avec les pièces métalliques, ce qui contribue à la fabrication de produits de haute qualité.
Diverses fonctions d'assistance à la prise de vue
L'objectif est équipé d'un bouton AFL qui peut être assigné à une série de fonctions via le menu sur les appareils concernés. En plus de la bague de diaphragme, l'objectif est équipé d'un commutateur de verrouillage de la bague de diaphragme et d'un commutateur de « Click » permettant d'activer et de désactiver le « Click ».
Structure résistante à la poussière et aux éclaboussures et revêtement hydrofuge et oléofuge
En plus d'une structure résistante à la poussière et aux éclaboussures, l'élément avant de l'objectif est doté d'un revêtement hydrofuge et oléofuge, ce qui permet aux photographes de réaliser des prises de vue en toute sérénité, même dans des environnements extérieurs difficiles.
* La structure est conçue pour résister à la poussière et aux éclaboussures, mais pas à l'eau. Veillez à ne pas mettre l'objectif en contact avec une grande quantité d'eau. L'eau à l'intérieur de l'objectif peut causer des dommages importants et même rendre l'objectif irréparable.