De même qu'un peintre utilise instinctivement le meilleur pinceau, un photographe portraitiste opte naturellement pour un objectif 85 mm. La longueur focale est idéale pour produire une image agréable avec des traits de visage authentiques dans des proportions précises. Alors qu'un objectif grand-angle crée des distorsions et que les grands téléobjectifs compriment les perspectives, le 85 mm suit soigneusement les courbes. En outre, la distance de travail entre le photographe et son sujet est idéale pour établir une relation complice.
Le Tamron SP 85 mm f/1,8 est le premier objectif de ce type à être doté d'un stabilisateur d'image*. Sa conception unique nous permet d'y intégrer notre système VC (Vibration Compensation), sans agrandir ou alourdir l'ensemble. De plus, notre SP 85 mm f/1,8 produit une grande luminosité au viseur ce qui facilite le travail de composition et garantit des performances exceptionnelles en conditions de faible luminosité. La grande ouverture f/1,8 offre également un bokeh parfaitement équilibré. On obtient un flou d'arrière-plan soyeux qui met parfaitement en avant le sujet au premier plan.
Cette technologie permet de prendre des photos à main levée dans des conditions de faible éclairage et de tirer le meilleur parti des vitesses d'obturation sans augmenter la sensibilité ISO. Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante en portrait car l'éclairage est souvent contrasté et le photographe peut vouloir travailler sans pied ou sans flash.
* Parmi les objectifs interchangeables 85 mm f/1,8 pour boîtiers reflex numériques plein format (en janvier 2016). Source : Tamron
Des images plus nettes, un somptueux bokeh
Pour satisfaire et surpasser les besoins des boîtiers actuels, offrant une résolution supérieure et des densités de pixels élevées, le SP 85 mm f/1,8 utilise des lentilles LD et XLD à faible dispersion pour corriger les aberrations chromatiques. L'ingénieuse construction optique permet d'éliminer pratiquement toutes les aberrations chromatiques et d'atteindre une qualité d'image nette et piquée. Les revêtements eBAND et BBAR coopèrent avec des techniques anti-reflets très efficaces pour améliorer la transmission de lumière, réduire les effets de lumières diffuses et d'images fantômes.
Le SP 85 mm f/1,8 est conçu pour fournir une très grande netteté du sujet en même temps qu'une étonnante clarté et une superbe qualité d'image. Parallèlement, la philosophie "Human Touch" propre à Tamron répond pleinement aux habitudes des photographes - et en particulier des spécialistes du portrait - qui visent à utiliser le flou d'arrière-plan ou bokeh comme un élément de création. À travers de nombreuses simulations menées sur les effets de flou les plus variés, Tamron a créé un bokeh doux et naturel qui contraste parfaitement avec la netteté saisissante du sujet.
Résiste à l'humidité, repousse les salissures
La construction tropicalisée, assurée par des joints d'étanchéité placés aux endroits stratégiques, assure une protection optimale. Un revêtement fluoré hautement résistant appliqué à la surface de la lentille frontale permet aussi d'éviter toute forme de condensation et repousse les taches, les salissures et les éventuelles traces de doigts.
Élargissez vos options avec la console TAP-in
Désormais procédez vous-même à la mise à jour du micrologiciel, personnalisez les positions de mise au point automatique et réglez la configuration mécanique en raccordant le SP 85 mm à la console TAP-in développée par Tamron. Cette console se connecte simplement à votre ordinateur personnel par un câble USB.
Accessoires fournis : paresoleil et bouchons.
|