Avec sa très large ouverture de F1,4, l'objectif XF 35mm (équivalent à 53mm en 135) est parfaitement adapté aux conditions de très faible lumière.
Il est doté, entre autre, d'une lentille asphérique en verre. Les lentilles, parfaitement polies, bénéficient du traitement multi-couches Super EBC. Le barillet en métal de haute qualité et la bague d'ouverture (usinée avec une haute précision et crantée par 1/3 de diaphragme) sont d'un usage extrêmement confortable.
Les magnifiques effets Bokeh de flou hors zone de mise au point sont obtenus grâce à la conception moulées des lamelles du diaphragme. De forme courbe, pour produire une forme circulaire à tous les réglages d'ouverture, les bords des lamelles sont méticuleusement arrondis (et non simplement coupé) pour délivrer une image encore plus nette.
Formulés pour tirer le plus grand profit de la conception sans miroir du boîtier X-Pro1, les objectifs à monture "X-Mount" bénéficient d'une distance entre la lentille arrière et le capteur d'à peine 17.7mm pour une très haute résolution sur toute la surface de l'image.
Fourni avec paresoleil et bouchons. |