Avec son look analogique et ses molettes de réglage, le Z f vous rappellera sans doute les reflex au format 24x36 d’autrefois, mais il a tout d’un appareil photo hybride plein format de pointe qui saura répondre à vos attentes. Le capteur CMOS plein format de 24,5 millions de pixels s’associe au processeur EXPEED 7 et aux capacités de la large monture Z à capter la lumière pour vous offrir plus de libertés de création. Netteté, contraste, précision des couleurs, plage dynamique, précision de la mise au point, performances en conditions de faible éclairage : vous avez tous les outils nécessaires pour affirmer votre style.
Toute la puissance du plein format au service de la créativité
Également utilisé dans les appareils photo professionnels Z 8 et Z 9 de Nikon, le processeur EXPEED 7 assure le fonctionnement synchrone de tous les composants. Il pilote les algorithmes de deep learning de l’AF grâce auxquels le Z f peut détecter et suivre plus de sujets que tout autre appareil photo à système hybride. Il est au cœur même du système de réduction de vibration optimisé de l’appareil photo, qui permet de gagner jusqu’à 8 vitesses d’obturation*. C’est également grâce au processeur EXPEED 7 que le capteur peut produire des images aussi nettes et dépourvues de bruit à des sensibilités élevées. En mode photo, le Z f vous offre une plage de sensibilités native de 100 à 64 000 ISO (extensible jusqu’à 204 800 ISO en mode Hi 1,7).
En mode vidéo, la sensibilité native maximale est de 51 200 ISO (extensible jusqu’à 204 800 ISO en mode Hi 2). Pour réussir une séance photo tardive dans des conditions d’éclairage peu favorables ou obtenir des images riches de détails en plein soleil, vous avez toutes les cartes en main.
Une stabilité révolutionnaire avec la VR optimisée
Vous n’avez jamais vu une réduction de vibration (VR) aussi efficace. Le système de VR optimisée du Z f assure la stabilité de toutes les prises de vue, grâce à un dispositif de stabilisation d’image intégré sur 5 axes permettant de gagner 8 vitesses d’obturation et à la première VR au point AF du monde1 2. En mode photo, la VR au point AF vous permet de contrôler de façon vraiment révolutionnaire le point le plus net de votre image. En effet, le système VR ne se contente pas de stabiliser le centre de l’image. Il cible votre point AF actif. Ainsi, vous obtenez une netteté impeccable au bon endroit, que vous composiez une image dont le point AF se situe tout au bord du cadre ou suiviez un sujet aux déplacements rapides.
En mode vidéo, vous pouvez combiner la VR à déplacement du capteur intégrée dans l’appareil photo et la VR électronique3. Vous pourrez ainsi filmer des séquences fluides à main levée tout en marchant et, si vous utilisez un objectif grand-angle NIKKOR Z, toutes les distorsions trapézoïdales seront corrigées. En photo comme en vidéo, la VR intégrée est idéale pour stabiliser les objectifs à focale fixe. Vous pouvez même fixer vos précieux objectifs NIKKOR vintage à monture F et réaliser des prises de vue en profitant de tous les avantages du puissant système VR avec gain de 8 vitesses du Z f, sans compromettre la qualité d’image.
Détection du sujet, même en mise au point manuelle
Grâce au puissant processeur EXPEED 7 et à la technologie du deep learning, cet appareil photo hybride plein format vous offre l’assistance ultime pour la mise au point manuelle : la détection du sujet. Si vous activez la détection du sujet au cours d’une prise de vue avec mise au point manuelle (MF), le Z f reconnaît votre sujet et déplace automatiquement le point AF sur celui-ci. Vous gagnez ainsi un temps considérable lorsque vous réalisez des portraits de personnes, d’animaux ou d’oiseaux, car l’appareil photo se charge de déplacer le point AF sur le visage ou l’œil du sujet. Vous êtes alors libre de vous concentrer sur la composition. La détection du sujet en mode MF fonctionne, que vous utilisiez le viseur ou le moniteur. Vous pouvez également l’activer lors de prises de vue avec des objectifs vintage à monture F.
Un niveau de détail époustouflant grâce au décalage des pixels
Pour la première fois dans un appareil photo Nikon Z, la fonction de décalage des pixels vous permet de combiner jusqu’à 32 prises de vue pour créer des images ultra-haute résolution finement détaillées offrant une reproduction spectaculaire des couleurs. Cette fonction est idéale pour les séances photo dans des environnements contrôlés en studio ou pour toute scène dans laquelle le sujet est totalement immobile. Choisissez de décaler d’un pixel pour fusionner quatre ou huit prises de vue dans une image RAW de 24 millions de pixels, soit une taille équivalente à quatre images RAW. Vous pouvez aussi décaler de 0,5 pixel pour fusionner 16 ou 32 prises de vue et créer une image RAW d’une définition impressionnante de 96 millions de pixels, avec une taille d’image maximale équivalente à 16 images RAW. Lorsque vous fusionnez 8 ou 32 prises de vue, le moiré, les altérations de couleurs et le bruit sont considérablement réduits. Associez au décalage des pixels le prodigieux système de mise au point ultra-précis du Z f et vous obtenez des prises de vue d’une qualité époustouflante. De l’étonnant à l’incroyable, il n’y a vraiment plus qu’un pas.