Le nouvel objectif LUMIX G 1,7/ 20 mm asph. en forme de « crêpe », à distance focale fixe et avec un léger grand angle se caractérise, malgré sa forte intensité lumineuse, par sa construction particulièrement compacte et plate, et son poids léger.
Sa conception optique complexe se compose de 7 lentilles réparties en 5 groupes, dont 2 éléments asphériques. Celles-ci assurent une distorsion et une erreur chromatique minimales, de même qu'une grande netteté régulière, jusque dans les coins de l'image.
Ses propriétés rendent son utilisation de 1,7 à 20 mm polyvalente. Sa distance focale de 20 mm correspond à 40 mm au format KB et convient bien, grâce à son léger grand angle, aux photos en instantané, de paysages et d'intérieur. Sa forte intensité lumineuse de F1,7 élargit ses possibilités d'utilisation dans de mauvaises conditions d'éclairage et augmente les possibilités de création en tirant avantage de la profondeur de champ.
Grâce à sa construction compacte, l'objectif en forme de « crêpe» convient particulièrement au Lumix GF1. Il est d'ailleurs compatible avec le système variable de mise au point du contraste, grâce à ses fonctions comme celle de reconnaissance des visages. Ses 7 lamelles de diaphragme agissent comme un diaphragme circulaire qui, à grande ouverture, donne une belle netteté régulière sur les détails de motifs hors de la zone de profondeur de champ. Le LUMIX G 1,7/ 20 mm asph. est équipé d'une baïonnette métallique solide et le traitement sur plusieurs couches des éléments de lentilles garantit un rendu d'image riche de contrastes, sans reflets ni images spectres.
Fourni avec bouchons et étui. |